Site icon Le Labo des Jeux

Test: Fantasy Realms

Article rédigé par Romain B.

l

Pour une fois, je vous parle d’un « petit » jeu !

l

Dans Fantasy Realms, vous allez combotter et bluffer avec pas mal de rigolade !

l

Ce jeu est l’oeuvre de Bruce Glassco (l’un des nombreux auteurs de Betrayal at the House on the Hill), illustré par Octographics, publié par Wizkids.

Le jeu est prévu pour 3 à 6 joueurs, à partir de 14 ans et pour une durée d’environ 30 minutes.

l

A quoi ça ressemble?

l

l

Comment on joue?

l

Votre main est de 7 cartes, à votre tour vous en piochez une dans la défausse ou la pioche.

Puis vous défaussez une carte de votre main.

La partie se termine dès que la pioche comporte 10 cartes.

Et voilà ! Vous savez tout !

l

Tout se passe donc sur les cartes. 10 familles et 3 cartes jokers. Chaque carte est unique. Elles proposent des points de victoire, certaines des bonus et d’autres des malus. Ce sera donc à vous de bien les choisir pour que vos combos soient boostées au maximum.

l

Les parties sont rapides, et ça râle toujours quand un joueur pioche dans la pioche au lieu de la défausse. Et encore plus quand cela déclenche la fin de partie !

l

Après quelques parties, on les enchaîne très rapidement, en général, vous commencerez à maîtriser les familles et les combos de cartes. Et c’est aussi là que vous commencerez à surveiller les choix de vos adversaires ! Et c’est à ce moment que le jeu prendra toute son ampleur. Essayer de deviner ce que l’adversaire a en main par ses choix ou les cartes défaussées. Le bluff va donc devenir de plus en plus important tout comme prêcher le faux ! Oui ce jeu est un party game pour ludistes.

l

C’est volontairement que je ne vous parle pas de telle ou telle famille ou d’un combo en particulier, à vous de découvrir le jeu et de tester ce qui vous semble le mieux.

l

Mais attention vos cartes de départ sont importantes, essayez de créer la base de votre scoring avec vos cartes de départ, échanger vos 7 cartes risque de durer trop longtemps.

l

Les scores peuvent rapidement grimper ou s’écrouler si vous avez oublié ou mal lu une carte. Compter les points devient très vite complexe mais pour une fois l’appli associée au jeu vous sera d’une grande aide ! D’une utilisation intuitive et simple elle mettra tout le monde d’accord et évitera les débats sur un combo réussi ou non.

Oui une appli parfois c’est utile.

l

l

VERDICT

l

l

Fantasy Realms est un super petit jeu. Il se joue vite avec un peu de hasard mais pas trop et vous apportera beaucoup de plaisir en réussissant à créer des interactions entre les cartes.

Pour jouer entre potes vous pouvez compter sur lui !

l

Petit bémol à 3 joueurs je suis moins convaincu, le jeu a besoin de monde autour de la table pour prendre en puissance et en plaisir de jeu.

l

Nous faisons partie du programme d’affiliation mis en place par Philibert sur leur site. Cela signifie que si un jeu que nous avons chroniqué vous plaît, et que vous l’achetez en cliquant sur le lien Philibert que nous proposons en bas de chaque article, nous percevrons une modeste contribution nous permettant de nous acheter d’autres jeux, pour pouvoir les chroniquer et vous donner notre avis. C’est une forme de soutien, et nous vous en remercions par avance ! C’est grâce à vous que nous pouvons continuer à abreuver ce modeste blog avec toujours + de contenu.

l

Disponible ici:

Prix constaté: 18€

 

 

Quitter la version mobile